Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les randos de Gemau77 et Cie
Les randos de Gemau77 et Cie
Newsletter
Archives
30 septembre 2007

L'Abbaye de Royaumont avec rando 9 km

DSC05365

http://www.peuplade.fr/index.php?idr=19&v=9000

Lien de l'album photos :

http://gemau77.canalblog.com/albums/l_abbaye_de_royaumont___sept_2007/index.html

Compte rendu :

Il y a longtemps que je pensais à organiser la visite de l’Abbaye de Royaumont. Mais réserver pour un groupe, avancer les fonds et les récupérer me paraissait bien compliqué. Et puis un jour, je me suis lancé et je ne le regrette pas. Ce que j’ appréhendais est passé comme une lettre à la poste. Après coup, cette sortie m’est apparue facile et reposante.

De la gare, nous avions 6,5 km pour rejoindre Royaumont. Nous avons empruntés des rues pavillonnaires et des chemins campagnards.

DSC05333

Notre périple nous a amené jusqu’à l’Oise pour profiter de la vue. Notre amie Cadette, en a profité pour chercher des champignons mais n’a trouvé que des noix.

DSC05348

Puis nous sommes revenus sur nos pas pour reprendre notre itinéraire. Nous sommes arrivé à destination à 12h. Pas facile de trouver un lieu de pique-nique agréable. Alors, nous nous sommes scindés en 2 groupes. L’un sur le bord du parking, l’autre un peu plus loin à l’écart des voitures. Ellequi nous avait fait une tarte aux oignons et Cadette , un gâteau.

DSC05357DSC05359

Avant la visite guidée nous nous sommes promenés dans le parc de l’abbaye. A 14h 30 la guide nous a retrouvé et nous avons effectué une visite de 2 heures en sa compagnie. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l’ultime vestige de l’église détruite à la Révolution. L’Abbaye est vraiment magnifique.

DSC05409DSC05408DSC05379

Merci à Voyageur2 et à Cadette d’avoir agrémenté les commentaires de la guide par leurs interventions.

DSC05397DSC05419

Le retour vers la gare s’est fait principalement dans le tissu urbain, malheureusement nous avons laissé 3 personnes sur le quai de Viarmes à quelques secondes près, elles auraient eu le train. Il faut dire que lorsque nous sommes arrivés rue de la gare, on s'est dit "on y est". Mais cette rue n'en finissait plus et en plus elle montait terriblement.

DSC05429DSC05430

Commentaires
Les randos de Gemau77 et Cie
  • J'organise régulièrement des randonnées pédestres en Ile de France. On trouvera ici les photos des différentes randos que j'organise presque tous les dimanches et tous les mercrdi et auxquelles, je participe. Nous ne sommes pas une association
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog