THOMERY --> VENEUX LES SABLONS 17-22 KM
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Aujourd'hui, nous sommes 27 à vouloir profiter de cette belle journée.
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Immédiatement, nous sommes dans la forêt.
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La pluie des jours précédents, à laissé des traces.
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Ici, nous traversons la D 606.
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Voilà, notre première grimpette, facile.
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Elle nous fait apprécier la descente qui a suivi.
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Ici, nous traversons la D 148.
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Voici notre deuxième belle grimpette.
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Cette grimpette est suivie d'une très belle descente.
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Voici des rochers, nous sommes bien en forêt de Fontainebleau.
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Nous déjeunons au croisement de la route des Etroitures et de la route du Long Rocher.
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Nous repartons par la route du Long Rocher.
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Nous traversons de nouveau la D 148.
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Nous découvrons maintenant l'aqueduc de la Vanne.
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueducs_de_la_Vanne_et_du_Loing
https://www.google.fr/search?q=aqueduc+de+la+vanne&rlz=1C1MSIM_frFR576FR577&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiY7c3Prp3WAhUJIcAKHdqjAZEQsAQISQ&biw=1680&bih=944
Puis, nous traversons de nouveau la D 606.
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Nous nous retrouvons à Veneux les Sablons.
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Nous passons devant l'église Saints-Philippe-et-Jacques partiellement incendiée.
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https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saints-Philippe-et-Jacques_de_Veneux-les-Sablons
Il est 16h la randonnée se termine. Nous avons fait 17 km.
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Cependant, nous sommes 6 à jouer les prolongations.
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Nous longeons jusqu'au Loing le viaduc de St Mammès.
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Nous avons rejoins le Loing. Il va nous conduire à Moret.
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Nous voici arrivés à Moret, petite cité médiévale.
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Nous passons par la porte de Bourgogne pour découvrir le moulin Provencher.
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A la Révolution, l'église fût transformée en usine pour produire de la poudre à canon.
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C'est près de la porte de Bourgogne que se déroule l'after.
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Notre visite se poursuit par la façade renaisance de la Socièté Générale.
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Nous ne manquons pas de nous attarder devant la façade François 1er.
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Et voilà où Napoléon 1er passa la nuit en mars 1815.
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La place de Moret vaut le coup-d'oeil.
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A l'autre extrèmité de la ville, nous découvrons la porte de Samois. Un boulet y est encastré, souvenir de combats avec les troupes autrichiennes.
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18h, nous sommes de retour à la gare . Notre train est supprimé. Il nous faudra attendre celui de 18h 52.
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A ce stade, nous avons effectué 22 km.